Ce n’est pas la première fois que Porsche goûte à l’effet éphémère. Et pour cause, l’on se rappelle qu’il y a quelques années, la marque a déjà essayé le concept de pop-up store à Taïwan, dans le quartier de Xinyi. On la retrouve également dans d’autres magasins éphémères au Canada ou au Brésil. Grâce au succès rencontré lors de cette énième édition, elle prévoit d’augmenter sa production car le premier pop-up store Porsche est sur le point de débarquer en Europe.
Porsche est à l’affut de nouvelle cible
Selon Marco Kana, responsable des ventes au détail Porsche : « Les pop-ups stores sont une excellente occasion pour faire connaitre rapidement et de manière attrayante, la marque à de nouveaux groupes cibles. C’est, également, une occasion de prendre contact avec eux ». Il est important de rappeler que Opel a déjà eu un magasin éphémère à Stuttgart, mais il a fermé en 2018 en raison de faibles ventes et du coût élevé de son ouverture. Porsche est susceptible d’avoir plus de chances de percer car la marque présente un plus grand attrait auprès du grand public. Le nouveau magasin devrait ouvrir d’ici avril 2020.