Les boutiques éphémères gagnent, actuellement, en popularité dans le monde entier. Et ce ne sont pas seulement les petites entreprises qui sont conscients de leur succès. De grandes entreprises et des marques de luxe sont nombreux à avoir adopté ces installations temporaires sur une durée allant de 3 à 12 mois. Si vous êtes, également, attiré par les avantages de ces installations, voici les astuces qui permettent de promouvoir votre prochain pop-up store.
Utiliser la puissance des médias sociaux
Si vous êtes sur le point d’ouvrir une nouvelle boutique éphémère ou pop-up store, les médias sociaux vont rapidement devenir votre meilleur allié. Utilisez à bon escient vos comptes Instagram, Twitter et Facebook pour faire connaître votre boutique éphémère et générer le buzz en ligne. Cela créera de l’anticipation de la part de votre public cible. Et les abonnés ne manqueront aucune nouvelle information à propos de votre boutique éphémère. Voici quelques conseils pour percer :
- Publiez toujours du contenu avant, pendant et après l’évènement
- Créez des hashtags accrocheurs pour votre pop-up store et ajoutez-le à toutes vos publications
- Partagez des photos exclusives de la préparation de cet évènement sur vos comptes
- Lancez des concours et des prix pour l’occasion
- Invitez des influenceurs lors de l’ouverture de votre pop-up store
Bien choisir l’emplacement
Il est plus qu’indispensable de trouver un bon emplacement pour votre pop-up store. D’ailleurs, vous devez comprendre que l’emplacement fait tout. Assurez-vous de mener des recherches approfondies avant de décider où vous allez implanter votre boutique éphémère. Trouvez un endroit fréquenté, qui se rapproche de la zone où se situe votre public cible. Ensuite, trouvez les horaires idéals. Si votre public cible est la génération Y, vous pouvez envisager de vous installer à proximité des universités locales, par exemple. Et si ce sont des professionnels, installez-vous en centre-ville. Le meilleur conseil est de se tourner vers une société de marketing pour pouvoir trouver les techniques et les astuces qui permettront d’optimiser le succès de votre évènement, contribuer à une image de marque et générer la meilleure publicité pour votre prochaine boutique éphémère.